Le succès tient à une décision : celle d’être vous-même.
Il y a un an environ, je prenais une décision, la quatrième grande décision de ma vie, qui allait métamorphoser notre quotidien familial.
Je décidais de me faire coacher parce que pour la première fois de ma vie, je ne savais pas COMMENT atteindre mon objectif.
J’avais fait évoluer mon activité professionnelle depuis 2014 dans le but de pouvoir passer plus de temps avec mes enfants et, au final, non seulement j’étais moins disponible physiquement mais aussi mentalement, car trop enlisée dans mes soucis de non-développement..
J’ai donc pris le taureau par les cornes et investi le reste de nos économies en mode “quitte ou double“.
Bilan un an après:
J’ai un rythme de travail de 3 à 4 heures par jour, partagées entre l’accompagnement de mes clients et les appels de vente.
En parallèle, je lis et écris (deux de mes trois passions) environ 3 heures par jour pour apporter toujours plus de valeur à mes clients.
Je profite de mes enfants en m’impliquant dans leur vie scolaire (je les accompagne en sorties, je participe aux devoirs et aux activités). Nous avons de vraies vacances en famille toutes les 7/8 semaines.
Les week-ends à quelques rares exceptions près sont familiaux et consacrés à des jeux de société ou à des sorties en famille..
Bref je profite de ma progéniture puisque c’était là le plein objectif de ma reconversion.
Sur le plan santé, j’ai aussi mis un certain nombre de règles en place : marche de 7km quatre fois par semaine en bord de mer. Élimination du sucre sous toutes ses formes et absorption d’un litre d’eau de gingembre au quotidien.
Au final, j’ai allégé mon corps de 7kg, j’ai plus d’énergie, j’ai supprimé les coups de barre postpandiaux et donc l’inefficacité qui les accompagne.
Ce qui ne m’empêche pas une pause gourmande de temps à autre, en conscience et avec plaisir.
J’ai aussi programmé un après midi par semaine pour prendre soin de moi, pour un massage ou un spa généralement.
Tous ces changements sont partis d’un simple constat : celui que je vivais des choses que je ne voulais pas vivre tout en m’empêchant de vivre ce qui me tenait vraiment à cœur.
En cela, je n’étais pas différente de 90% des gens.
Combien d’entre vous vivent vraiment ce qu’ils ont envie de vivre ?
Combien d’entre vous sont dans le “il faut” “je dois”?
Combien de vous font face à des dilemmes “être avec mes enfants ce soir/ce week-end” ou “travailler pour avoir de vraies vacances” ?
Combien d’entre vous se culpabilisent quand le plaisir immédiat l’emporte sur la raison économique ?
Alors pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu’hier lors de notre réunion hebdomadaire avec Michael et Maud, nous avons fait le point sur la concurrence et l’offre pléthorique à laquelle vous êtes soumis.
Et que j’ai envie de vous apporter mon regard de cliente sur la situation et non pas celui de la coach..
La réussite ne se définit pas par de beaux hôtels et de belles bagnoles.
D’ailleurs, pour l’anecdote et par amusement, nous sommes entrés durant les vacances dans tous les palaces d’Abu Dhabi : Kempinski, le Grand Hyat, Rayhann by Rotana, Bab Al Qasr etc… Y avons nous séjourné ou dîné ? L’histoire ne le dit pas… Et ne le dira pas car vous ne devez jamais acheter la vie de votre coach. Elle lui appartient et elle correspond à son objectif de vie.
Bref, toujours est-il qu’il est extrêmement facile de se prendre gratuitement en photo dans ce genre d’endroit. Cela ne prouve rien…
On peut tout aussi facilement se faire photographier avec une montre de luxe au poignet, un diamant de grosse taille au doigt ou au volant d’une Bugatti (hashtag Darmanin, comme dirait mon fils).
Cela non plus ne prouve rien… Sauf que vous savez faire “comme si” et donc modéliser mentalement le nouveau moi que vous voulez incarner si votre souhait est de vivre la prospérité et l’opulence.
En conséquence, quand vous vous apprêtez à choisir votre coach, choisissez-le non pas pour sa notoriété sur les réseaux sociaux et pour ce qu’il montre de sa réussite mais pour le chemin qu’il a parcouru et que vous aussi vous souhaitez parcourir.
Voulez vous de l’argent pour vous offrir du luxe ?

Ou voulez vous du temps en famille, acquérir des sociétés ou la liberté d’une vie de bohème sans tracas financier ? Tout est possible, c’est vous qui décidez et cela vous appartient.
Néanmoins, un coach ne pourra vous mener efficacement que sur la voie qu’il a lui même empruntée, voire tracée et suivie.
Vouloir consacrer davantage de temps à sa famille requiert tout autant d’argent que s’offrir une montre…
Vouloir se consacrer du temps pour se ressourcer (méditation, massage, lecture…) requiert non seulement des fonds mais aussi une gestion rigoureuse de son temps et une maîtrise du 20/80 soit vingt pour cent des actions entreprises génèrent 80% de résultats et donc une compréhension de qui l’on est, de notre authenticité et zéro blocage (les blocages entachent le 20/80)
Vouloir vivre selon ses désirs requiert d’abattre ses propres limites, de s’affranchir du regard de l’autre, de se libérer du masque que l’on montre à la société.
Le secret pour en arriver là…
…c’est de savoir précisément ce que l’on veut. De ne pas se mentir sur le POURQUOI on le veut, de décider et d’agir en étant connecter au plaisir.
La vie se charge de mettre les bonnes personnes sur votre chemin : comme ça a été le cas pour Maud et Michael pour moi. (Rappelez vous que le comment ne nous appartient pas.) L’une m’a appris mon authenticité et l’autre a appliqué les 20/80..
C’est aussi de cette triple réussite, car nous avons chacun amené notre pierre à l’édifice de l’autre qu’est née notre accompagnement Une Année en Or.
Aucun coach n’excelle dans tous les domaines. Or pour être complet dans votre vie de mampreneur ou de papapreneur, vous avez besoin d’un accompagnement holistique. D’un coach aussi à l’aise pour analyser votre business model que pour péter vos blocages ou vous dire que vous marcher à côté de vous-même.
C’est en cela que nous vous apportons plus que nos chemins de vie et de réussite individuels. Nous vous apportons un système global, personnalisable et déclinable à souhait. Parce que nous excellons chacun dans notre domaine, et que notre fusion est alignée.
Vous souhaitez en savoir plus ? Bloquez un créneau ou contactez nous en mp.
Vous voulez prendre une part active dans vos choix de vie, alors contactez nous.
Patricia