Des Vacances pas comme les autres
“Je veux partir ailleurs”
“Aller ressourcer à la montagne devient un urgence”
“Je veux des vacances….”
En plein confinement, les vacances se posent comme la solution ultime
Et si nous avions tout sous la main….
Je kiffe ce confinement, et pourtant je travaille depuis 23 ans à la maison.
Alors qu’est ce qui change ?

On réinvente donc l’espace et les espaces, on recrée des pièces à l’intérieur des pièces. On bâtit des cabanes de chaises et de drap, on monte des tentes dans le salon…
Bref on occupe l’espace qui est le nôtre parce qu’une fois réinventé, il est grand, il est majestueux, il a l’odeur et la saveur suranné du grenier de nos grands-parents….
Et si vous preniez le temps, juste d’admirer votre chez vous, de le réaménager pour qu’il devienne un cocon.
Et si la nature avait encore plus à nous offrir que des vacances
On redessine alors la nature.
Une feuille, des fleurs, une plume : on fait un mandala.
Des graines, un oignon ou une gousse d’ail qui germent, on leur offre également une chance de se réinventer, de grandir, de pousser.
La nature qui nous entoure nous donne effectivement plein de choses chaque jour ; une serre dans la cuisine pour faire germer des graines, à replanter dans un endroit qui vous est cher en souvenir d’une période de transition. Un arbre qui grandira dans votre jardin vous rappelant ainsi qu’à un moment, la vie s’est suspendue pour nous permettre de respirer.

Les vacances, elles sont dans notre tête : la mer, la montagne, le soleil ou la pluie. Ça ne nourrit rien si ce n’est l’égo et les conversations de Noël.
Quant au break, il est dans nos yeux. Dans nos yeux d’enfants qui nous permettent de mettre des étoiles dans le regard de nos têtes blondes.
Chaque jour, il y a certes des devoirs, chaque jours il y a le travail. Mais juste à côté, il y a un univers à repenser, des histoires à inventer.
Alors, vendredi, nous prendrons notre Jet privé pour rejoindre notre hôtel 5 étoiles, au personnel souriant et accueillant.
Ce matin, nous avons exploré le jardin en quête de déchets naturels, pour leur donner vie une dernière fois.
Comme le professeur Raoult le fait, nous aussi nous pouvons recycler. Recycler ce qui nous entoure pour explorer de nouveaux horizons, faire du monde qui nous entoure un lieu unique. Regardez le ciel en se disant que c’est le plus bel endroit de la terre. Et transformez cette terre en un endroit où nous avons envie de vivre heureux.
Le bonheur est là où l’on veut le voir
Ainsi, le bonheur ne se trouve ni dans le pré, ni à l’autre bout de la planète ou de la France. Mais il est à côté de vous.
Le ressourcement, ce n’est donc pas l’air pur que vous respirez. Mais l’espace que vous êtes en mesure de créer dans votre vie pour faire de la place à ce que vous souhaitez accueillir.
Il y a des millions de manière de redécouvrir votre vie. Lâchez-prise et laissez vous guider par votre subconscient et l’enfant qui sommeille en vous.
Le “ailleurs”, c’est ici et maintenant
Le “ailleurs”, c’est ici et maintenant. En d’autres mots, c’est là où vous êtes. Parce que vous êtes en vie, et que si vous vous mettiez à vous aimer et à aimer la vie autant qu’elle vous aime, vous en profiteriez au lieu d’avoir peur de demain, et de vivre des peut-être d’un futur qui n’existera jamais !
Dans la vie, vous avez toujours besoin : de la joie, l’admiration, la sérénité, de la curiosité, de l’amusement, de la fierté, de l’inspiration, de la gratitude, de l’espoir et l’amour. Vous avez tout cela en vous et tout autour de vous dans votre maison.
La joie de bâtir une cabane, l’admiration devant la créativité de la nature, de vos enfants, la sérénité du toit au dessus de votre tête et de l’assiette pleine. Mais aussi de la curiosité de redécouvrir le contenu de vos placards, l’amusement de se déguiser ou de se prendre pour une pop star, la fierté du travail accompli, l’inspiration quand vous regardez la nature. Voire de l’espoir que demain soit encore plus enchanteur et l’amour de si bien traverser les tempêtes. Et enfin la gratitude pour tout ce que la vie met sur votre chemin, comme un cadeau, une bénédiction..
