Le Café des demandeurs d'emploi

Un espace chaleureux pour comprendre les bienfaits de la confiance en soi et apprendre à reconnaître sa juste valeur

Trouver un job, c’est un état d’esprit;

Trouver le job de ses rêves, c’est avoir un mindset de gagnant.
C’est ce que nous vous proposons de développer ici en adoptant la posture de l’entrepreneur et en vous appropriant les techniques de réussite qui sous-tendent le succès des Business-men & women à qui tout sourit.

Comment trouver le job de ses rêves et la rémunération qui va avec ?

Posture - Talent - Valorisation de votre savoir-être

[bookly-form hide=”categories,staff_members”]

Soyez l’entrepreneur de votre vie et adoptez une posture proactive de type entrepreneuriat
Un entrepreneur qui se lance à son compte ou expérimenté va se poser un certain nombre de questions et surtout, il va s’appuyer sur sa plus grande force : une excellente connaissance de lui-même.
En tant que demandeur d’emploi, vous devez vous inscrire dans la même dynamique par un questionnement pertinent pour ne pas dépenser votre énergie en vain. La recherche d’un travail à l’heure actuelle demande la même implication et un engagement équivalant à ceux d’un entrepreneur qui crée sa boîte.
Votre recherche d’emploi va donc commencer par une quête de vous-même (en version accélérée naturellement) :
- Quelles sont les valeurs qui vous animent ?
- Quelles limites vous imposez-vous? Quelles limites imposez-vous aux autres ?
- Quel regard portez-vous sur vous-même ? Quel regard les gens qui ont une influence sur vous portent-ils sur vous-même ?
- Énumérez vos talents et vos compétences, même ceux qui vous semblent fantaisistes, un talent reste un talent, revendiquez-le !
- Quels sont les obstacles qui vous bloquent ou vous entravent dans votre progression professionnelle ?
- Qu’avez-vous apprécié dans votre dernier emploi ? Qu’est-ce que vous ne souhaitez pas revivre dans le domaine professionnel ?
- Repensez à trois événements professionnels où vous vous êtes senti-e en difficulté/défaut ou durant lesquels vous avez eu le sentiment de ne pas être à votre place ? Qu’est-ce qui a motivé ce ressenti ?
- A contrario, repensez à trois événements professionnels durant lesquels vous vous êtes senti-e parfaitement à l’aise ? Pour quelles raisons étiez-vous parfaitement en accord avec vous-même à ce moment-là ? Qu’avez-vous ressenti ? Quelle image de vous ces expériences vous ont-elles renvoyée ? Qu’en déduisez-vous ?
Écoutez vos besoins, les ignorer engendre de la frustration et des ressentis négatifs
- Que cherchez-vous ? Pour quelles raisons ciblez-vous ce type d’entreprise plutôt qu’un autre ? Pour quelle raison souhaitez-vous intégrer tel secteur d’activité plutôt que tel autre ?
- Quels sont les secteurs/ entreprises/ postes qui vous plairaient mais dans lesquels vous ne postulez pas ? Pour quelles raisons les avez-vous mis de côté ? Qu’est-ce que cela vous apprend sur vous ?
- Quelle importance accordez-vous à votre vie professionnelle ?
- La conciliation vie privée/ vie pro est-elle vitale à votre équilibre ? Qu’acceptez-vous de concéder ? Quelles concessions rejetez-vous en bloc ?
- Quels sont les obstacles qui pourraient se dresser sur votre route pour accéder à l’emploi de vos rêves ? Comment allez-vous les contourner ?
- Quels sont vos atouts/compétences/ talents/forces répondant au besoin de l’entreprise ?
- Que pouvez-vous apporter concrètement à l’entreprise de vos rêves ?
- Pour quelles raisons cette entreprise doit-elle vous recruter ? Comment allez-vous contribuer à son évolution ?
Derrière la question de la prétention salariale se dessine le spectre de l'estime de soi.
Tout dépend de votre objectif...

Nous vous proposons des formations en ligne dans notre rubrique Cours & Ateliers Si vous souhaitez véritablement faire la différence, nous vous proposons des coachings de groupe, avec des rendez-vous individuels pour vous permettre de changer de mindset et de prendre toute la mesure de votre potentiel et de votre valeur. Pour cela, rien de plus simple : convenons d'un rendez-vous de 30 min.